samedi 19 décembre 2009

Les Sumériens

Les sumériens vivaient en Mésopotamie antique sur la terre de Sumer, en actuel Iraq. On retrouve des traces de cette civilisation de environs 5000 avant JC à 1750 avant JC  (dont de nombreuses tablettes d'écritures).
Ce peuple est considéré comme la première grande civilisation, et bon nombre d'acquisitions actuelles nous sont héritées de ce peuple. Ils sont probablement les inventeurs de l'écriture (que l'on dit cunéiforme), du commerce et de l'économie, d'une certaine forme de politique et de gouvernement avec des lois gérant une vie urbaine et possédaient une connaissance astronomique incohérente avec le fait que ces hommes étaient censés sortir tout droit de l'age de pierre.
Et surtout, leur culture semble être à la l'origine d'un certains nombres de croyances et d'histoires que l'on peut retrouver réadaptées dans diverses religions et notamment dans la Bible. (comme par exemple la notion de déluge universel)
Mais c'est certainement pour leur mythe de la création du monde que les Sumériens sont les plus connus. Nous serions le fruit d'expériences génétiques faites par des extraterrestres dans le but de créer un peuple d'esclaves censés extraire de l'or sur la terre afin de sauver l'atmosphère de leur propre planète: la planète Nibiru ... Qui pour certains aujourd'hui semble correspondre à la planète Persephone, située en orbite autour de Pluton, qui passerait près de la terre tous les 3600 ans  (la date de 2012 du calendrier Maya est souvent avancée par les adeptes de cette théorie)
Je vous laisse profiter de cette vidéo ...

4 commentaires:

  1. On pense en général que l'histoire de la création propre aux Sumériens préfigure l'Ancien Testament, car diverses représentations de la Bible sont déjà inscrites sur les tablettes d'argile sumériennes/babyloniennes, plus anciennes. On sait que les Israélites se sont trouvés pendant plusieurs années en captivité à Babylone, et qu'ils ont ainsi eu l'occasion d'avoir un aperçu des vieilles traditions sumériennes. Dans plusieurs livres, l'orientaliste Sitchin a traduit littéralement les anciennes annotations et les a aussi interprétées. Il en résulte une variante intéressante et tout à fait réaliste de la genèse de notre race humaine, qui s'accompagne de toute sorte de détails et concorde avec notre savoir moderne.

    Les Annunaki, les habitants de la 10 ème planète connue des Sumériens mais que nous n'avons pas encore découverte, la 12 ème selon le point de vue adopté, arrivèrent avec le corps céleste Nibiru dans notre système solaire. Ils avaient besoin d'or pour se protéger de notre atmosphère. Après avoir atterri sur la Terre, ils édifièrent leur première station en Mésopotamie, l'espace vital ultérieur des Sumériens. Ils trouvèrent de l'or dans l'eau du Golfe Persique. Mais la production d'or n'était pas assez abondante. C'est pourquoi ils commencèrent àcreuser des mines en Afrique du Sud. L'or était affiné et apporté au moyen de vaisseaux spatiaux sur leur planète originaire Nibiru. Mais le travail dans les mines était difficile, et les Annunaki refusèrent de travailler. Il fut décider de créer un ouvrier simple, qui devait assumer leur travail pénible. Cette créature qu'il s'agissait de créer fut appelée Adamu, Adma dans la Bible. ce nom signifie littéralement " le terrien ". l'homme au sens de l'ouvrier ou du serviteur s'appelait en sumérien " Lu ". L'être nouvellement créé est désigné par " Lulu ", ce qui à proprementparler veut dire " le mélangé ".

    Curieusement, les indications des Sumériens concordent avec celles de nos scientifiques : l'homme est venu d'Afrique. En outre, on trouve justement dans la partie sud de l'Afrique des mines antiques, dont personne ne sait qui les a creusées. La Bible ainsi que l'histoire de la création des Sumériens confirment la création de l'homme à l'image du créateur. Il en résulte naturellement une similarité ou même une identité de l'aspect extérieur des deux groupes. la vieille question controversée de savoir pourquoi les occupants des OVNI observés aujourd'hui - à côté d'un petit type et d'un très grand - sont aussi décrites comme des êtres d'aspect humain trouverait ainsi une réponse. l'unicité de la nature de l'homme, conditionnée par les innombrables miracles de l'évolution, interdit - naturellement ? - un développement similaire sur une autre planète. mais même q'il en allait fortuitement ainsi, ces autres êtres semblables à l'homme ne pourraient pas, selon nos connaissances actuelles, parvenir à nous en raison de l'immensité des distances.

    Si l'homme, conformément aux traditions anciennes, a été créé par des extraterrestres à leur image, ce ne sont pas les extraterrestres qui nous sont fortuitement similaires, mais c'est précisément le contraire : nous devons ressembler à nos créateurs.

    RépondreSupprimer
  2. Que veut dire "Sumer"?
    Chez nous les berberes Sumer veut dire est ou levant de soleil, ça me fait penser que puisque les sumeriens sont de l'est cela veut dire "ceux de l'est" ou "peuple de l'est" ou enfin "les orientaux"

    RépondreSupprimer
  3. Que veut dire Sumer?
    Chez nous les kabyles (Berbères) ce mot veut dire est ou orient.
    Puisque les sumériens sont de l'est cela veut dire les orientaux!

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ça ridicule.

    RépondreSupprimer

Merci de votre lecture.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.