samedi 30 janvier 2010

La conspiration d'Orion

Voici un court-métrage de Seb Janiak que j'ai chiné sur la toile ... La théorie du complot revisitée.
Vraiment très intéressant.





Son réalisateur Seb Janiak déclarait :
" Mon film n’est ni un documentaire ni une fiction.
L'ambiguïté dans la présentation du film tient à ce que ce n'est effectivement pas une fiction, car les documents sont sans doute vrais ou assez troublant pour être pris avec intérêt...
Et ce n'est pas un doc, car je ne suis pas journaliste, ni scientifique, simplement un auteur-réalisateur motivé !
Pour ma part (mais je n'ai pas tout vu), je n'ai jamais vu un doc cherchant une cohésion dans tout ces phénomènes inexpliqués de Erik V Daniken à JJP par exemple... En passant par Jacques Bergier ou Hyneck...
Pour m part, je pense que pas mal de phénomènes OVNI sont terrestres, ceux qui sont hors terrestre sont sûrement assez évolué pour se faire discret...
Quand ils le décident bien sur...
J'ai bossé 2 ans sur ce projet (pas à temps plein), tournage dans ma cave et montage à domicile... Budget total : 5 000 euros !! L'équipe et tout mes collaborateurs ont bossé gratos car le projet les intéressait.. .
La gratuité ? Trop de naze et d'incompétents médiocres font du business sur les thèmes non inexplicables ou ésotériques... L'OVNI à bon dos de nous jours !!
Aucune approche sérieuse n'est médiatisée ! Ou alors c'est pour la tourner au ridicule !!!
Donc, j'ai préféré me démarquer de tout ces charlatans et d'offrir mon travail gratuitement. .. La classe quoi! (je rigole..)
Ce qui compte pour moi, c'est de faire réfléchir les "touristes" comme les professionnels. .. J'ai fait ce film avec mon coeur et mes tripes et je compte bien continuer à en faire, comme celui ci, en totale indépendance et total liberté... limité malgré tout par mon petit cerveau de bipède terrien...et des ses 2 pouces !
Cordialement
Seb JANIA "
envoyé par alainfinitif

1 commentaire:

  1. Très intéressant! Mais j'aurais vraiment aimé savoir quelles photos étaient vraies!

    RépondreSupprimer

Merci de votre lecture.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.