mardi 16 février 2010

Le mythe du déluge

     Nombres de croyances et de religions font état d'une sorte d'apocalypse qui se serait abattue sur les hommes il y a fort longtemps... dans la Bible on la nomme le Déluge. 
     S'agit-il d'un mythe, d'une légende censée nous délivrer un message, ou bien d'un fait réel de l'histoire de l'humanité ?

     Grâce à la science qui avance de plus en plus vite, on sait aujourd"hui qu'un tel cataclysme est bel et bien arrivé... Notre planète dans sa longue histoire a connu plusieurs ères glacières dont la dernière est assez récente.
     Il y a environ 10 000 à 12 000, le climat de notre terre a subi un énorme bouleversement. On est passé d'un état de glaciation quasi total à un climat plus doux , celui que nous connaissons aujourd'hui. 
     Bien sûr, cela ne s'est pas fait en un jour, mais il est facile d'imaginer ce qu'un tel changement a pu provoquer en terme climatique. Fonte des glaces, montée des eaux, montée des températures... tout cela n'a pas pu se faire sans heurt ... pluies diluviennes, ouragans, tornades etc ...

     Ainsi les partisans des théories antédiluviennes supposant que notre civilisation pourrait détenir un héritage plus ancien que ce que l'archéologie moderne affirme, détiennent là une clé capitale.   Si des civilisations avancées existaient vraiment à cette époque, comment les hommes auraient-ils pu survivre à un tel bouleversement climatique?
    Il est alors probable que des peuples entiers aient été décimés, ne laissant que quelques traces de leur  existence et de leur savoir.. Pourtant des traces, il semble y en avoir un peu partout dans le monde, mais vu qu'elles ne corroborent pas les théories actuelles elles sont mises de coté, considérées comme des anomalies, voire des supercheries, et sont donc vulgarisées ou rendue à l'état de légende imaginaire comme l'a été le récit de Platon sur l'Atlantide.

     De nombreuses découvertes laissent encore planer des mystères et n'ont pas fini de révéler leur secret. Les connaissances astronomiques des civilisations considérées comme les premières (Babylone, Egypte, Maya etc ...) ne semblent pourtant pas cohérentes avec l'idée que ces peuples sortaient tout juste de l'age de pierre. A moins que ce savoir aient pu leur être transmis par des survivants au déluge...
   

     Voici une vidéo reportage qui fait la liste de toutes ces traces mystérieuses qui pourraient suggérer que des civilisations avancées peuplaient la planète avant la fin de la dernière ère glacière...


3 commentaires:

Merci de votre lecture.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.